Glass 3081015 1280

Quel démaquillant choisir selon votre type de peau ?

Quel démaquillant choisir selon votre type de peau ?

Cet article va vous permettre de vérifier si vous avez le bon produit pour nettoyez votre visage dans votre trousse beauté.

Peau sèche : il est préférale de choisir un lait à la texture riche et chargée d'actif tels que le beurre de karité, la gylcérine...
Ces composants hydratent la peau et la nourrissent en profondeur.
Banissez l'huile démaquillante si vous avez la peau sèche car elle nécéssite un rinçage à l'eau et l'eau assèche et fragilise la peau.

Peau réactive ou intolérante : pour vous, un seul mot douceur. Le meilleur démaquillant pour ce type de peau reste le pain dermatologique ou le dermo nettoyant.
Oubliez le coton et travaillez le démaquillant aux doigts et séchez avec un mouchoir en papier (plié en deux) en tapotant afin d'éliminer l'excédent de produit

Peau mixte : les peaux mixtes préfereront les eaux miscellaires, les laits non gras à la texture légère et les gels nettoyants qui purifient la peau sans être abrasifs.

Peau grasse : l'eau miscellaire vous ait également conseillée. Elle vous apporte fraicheur à l'application et élimine les excés de sébum sans laisser de film gras sur votre épiderme.

Peau normale : votre chance, vous qui n'avez pas de problème particulier, vous pouvez tout vous permettre et choisir la texture que vous aimez le plus.
 

Les yeux : l'idéal reste le démaquillant spécifiques à vos jolies mirettes, testé sous contrôle ophtalmologique.
Pour celles qui se maquillent beaucoup les yeux, les solutions biphasées (huile + eau) sont très efficaces pour un démaquillage sans fausse note.
L'extrait de bleuets reste l'incontournable pour apaiser et décongestionner vos yeux.

Je réponds à toutes vos questions beauté à l'institut ou sur Facebook

Votre institut de beauté  Deb esthétique 2 rue Riche 34230 Vendemian 07.68.60.07.51

×